25 mai – Journée internationale des enfants disparus

Aujourd’hui, 25 mai c’est la journée internationale des enfants disparus

journee mondiale enfants disparus 2015

C’est vrai qu’en tant que MAD, je râle souvent après le enfants qui me font tourner chèvre, mais comme dit le proverbe : « je pleurais car je n’avais pas de souliers jusqu’à ce que je vois un homme qui n’avait plus de pieds »……

Lire la suite25 mai – Journée internationale des enfants disparus

La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit

Culturellement, il m’est inconcevable d’emprunter quelque chose à quelqu’un et de le lui rendre tel quel.

On m’a toujours appris à le rendre avec un petit quelquechose pour remercier la personne qui a prêté, d’où le proverbe africain du titre.

A l’origine,  quand une voisine nous envoyait un plat de sa confection, pour ne pas rendre l’assiette vide, on rajoutait des friandises avant de le rendre, car la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit….

Le pli était pris!

DSCF3471

Lire la suiteLa main qui donne est au dessus de celle qui reçoit

Nuit des musées 2015

Pour la 11ème année de suite, se tenait la nuit européenne des musées. Cela a été l’occasion d’emmener les filles un samedi soir , tranquillement après avoir bien légumé devant la télé toute l’après midi.

Premier choix : musée des arts premiers du quai Branly qui avait une programmation très sympa, mais l’heure avançait et la connerie  le programme que les filles regardaient à la télé s’éternisant, nous avons opté pour le musée d’archéologie de Louvres ( 95)  plus petit, moins fréquenté et d’accès plus facile en voiture.

IMG_2266

En route donc à 20h, heure à laquelle on rentre d’habitude…..

Lire la suiteNuit des musées 2015

Foire de Paris 2015

Cette année, pour la première fois, j’ai emmené les filles à un événement incontournable : la Foire de Paris, ex salon des arts ménagers.

DSCF3769

 

Habituellement, nous allons à Kidexpo, une sorte de mini-foire de Paris pour les enfants axée autour d’ateliers culinaires, pédagogiques et de découverte des futurs jouets de Noël.

En prévision de  » Kidexpo c’est nul, c’est pour les bébés », j’ai décidé de faire découvrir la foire de Paris à MissMad et MamzelleMad.

Lire la suiteFoire de Paris 2015