Contrat d’utilisation du téléphone portable pour un ado

En toute MAD qui se respecte, je n’ai rien posté sur la rentrée. J’avoue toujours attendre les vacances de la Toussaint avec soulagement, tant est grande la fatigue due à la venue de l’hiver, aux journées qui raccourcissent…

MamzelleMAD a passé un cap ô combien symbolique cette année : l’entrée au collège. Ceci impose des changements profonds : gain d’autonomie, prendre le bus seule, avoir son propre trousseau de clé, gouter et ses devoirs seule…

et

avoir son téléphone portable.

 

téléphone portable

Certes le principal nous a fait un brief en début d’année disant que le portable aussi jeune est plus source d’ennuis (risque de vol, de confiscation pour usage intempestif) que d’avantages, il n’en reste pas moins qu’en tant que parent on est rassuré de savoir qu’il/elle peut envoyer un petit SMS pour dire que le bus est en retard ou que son  cours de musique dure plus longtemps que prévu.

 

Donc, à cet effet, et pour la responsabiliser sur l’usage de cet outil numérique, j’ai récupéré sur un site américain un contrat d’utilisation du portable à l’usage des ados. je l’ai traduit et réadapté à nos besoins.

Le modèle est téléchargeable ici : contrat utilisation portable adolescent

Maintenant reste à gérer MissMAD qui crie à l’injustice : rendez-vous compte : pas de portable à 9 ans! Un dinosaure!

Laisser un commentaire