Journée mondiale de la trisomie 21

journee mondiale trisomie 2015

 

Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21, normal pour un  21/3

De façon générale, on ne peut que déplorer l’insertion des personnes en situation de handicap dans la société, tant dans le milieu professionnel, scolaire, que dans la vie au quotidien : accessibilité de locaux anciens impossibles à adapter, confidentialité dans les isoloirs lors des élections…

Mais la trisomie 21 est un sujet qui me touche tout particulièrement et c’est toujours avec une émotion particulière que je vois la réussite d’un trisomique quand tout le monde joue pour une intégration réussie. Certes, ce n’est que l’arbre qui cache la foret, mais ça fait chaud au cœur.

Alors, un big up pour ce jeune en stage  dans les cuisines de l’Elysée, sans fermer les yeux sur tous ceux qu’on est obligés de placer en Belgique faute de conditions d’accueil décentes en nombre en France….

 

Ça se passe ici…

 

 

March 21st is the international Day of Down Syndrom.

Unfortunately, our society is not adapted to disabled people neither in professional life nor in social life : no access for wheel chairs in old buildings, not enough documents in Braille language.

I feel very  concerned by Down Syndrom. So, I’m always happy when I see a young disabled man or woman succeed in life, even though the majority of them remain with no job or home in adequation with their handicap.

Thumbs up for this initiative!

Laisser un commentaire